Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
analogon
2 novembre 2005

Topic du Cancer

TOPIC DU CANCER

Je me lève et me regarde dans la glace
Bon sang, quelle tête de zombie
Chaque jour un peu plus flétrie
Faut du courage pour me regarder en face.

Je vais faire quoi de cette journée de rab
Quand on bosse plus, on s'ennuie ferme
Rien à la téloche, pas d'idée qui me germe
Je vais sortir voir si tout est comme d'hab.

Je me lave pas les cheveux, plus la peine
La casquette j'aime pas mais fait froid
Allez, courage mon gars, un peu de joie
Rejoins tes semblables dans l'arène.

Vise la tronche des gens, mais souriez !
Vous courez après le temps, sans savoir
Que c'est lui qui est dans son bon vouloir
Il vous croque quand il veut, le sablier!

Retour aux pénates, l'heure des médocs
Et puis se forcer, avaler trois bouchées
Tout est fade, l'appétit s'en est allé
Je mâche sans fin, comme un p'tit vioque.

La nausée s'éclate, mais non faut pas
Le clic-clac grince, salut Derrick
J'écoute même plus, je suis hermétique
Je compte les zaps, il me reste que ça.

Dans dix jours, retour en chambrée
Cette fois j'aurais droit à quel cocktail?
Ils savent pas ça pique plus qu'une abeille,
Leur mixture qui me transforme en purée.

Déjà le soir, c'est l'heure du téléphone
"Mais oui maman, je t'assure que ça va
Oui, moi aussi, dis bonne nuit à papa"
Toujours la rengaine chaque fois que ça sonne.

Allez, prends ton somni, fais ta marmotte
Encore un jour gagné ou perdu, c'est selon,
Demain ça peut changer, c'est plus très long
Car il n'arrête pas, le crabe qui me grignote.

Contrat Creative Commons
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité