Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
analogon
9 août 2006

Douleur

DOULEUR

Je t'ai vue si belle et j'ai pleuré dans mon coeur.
Car je ne savais pas. Comment peut-on savoir
Tant qu'on n'a pas vu celle qui calme nos peurs
L'aimée qui enlace l'âme et l'emplit d'espoir...

Le temps et l'espace sont de cruels amants
Riant de la détresse d'un amour éperdu
Que peut un homme face à de sombres tyrans
Qui creusent chaque jour le fossé maintenu ?

Désormais mes sourires seront larmes, mes pleurs
Empliront mes joies et abreuveront les fleurs
"Ô Roméo, pourquoi es-tu Roméo"
Demandait Juliette à son émoi né tantôt.

Et toi, pourquoi es-tu celle qui m'a blessé
D'un trait fulgurant dont je ne pourrai guérir
Sinon par mon dernier souffle qui va mourir
Alors serai-je serein à nouveau à jamais.

Car rien n'ôtera de mes yeux mêmes absents
La beauté de ton corps, la chaleur de ton âme
Je pleure. Pour toi, pourtant si fragile femme
Qui m'a vaincu et ne saura jamais mes tourments.

Contrat Creative Commons
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité