Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
analogon
13 décembre 2006

Pluie dans un coeur

PLUIE DANS UN COEUR

L'air d'une nuit tiède me prêtait son manteau
Quand elle passa, souffle de vie qui me réjouit
Son ombre gracile enchanta mes yeux éblouis
Je suivis sa danse amoureuse sans défaut.

Elle s'évanouit et seul son parfum me guidait
Je marchais conquis jusqu'au portail d'un jardin
Le poussant, j'entendis soudain des rires sereins
Sous un pommier riaient deux rêves qui s'étreignaient.

Je souris, refermai la grille sans un bruit
Laissant ces âmes dans la joie de leurs amours
J'entendis en partant mille soupirs plus lourds
Tandis que l'arbre leur offrait ses plus beaux fruits.

Je chantonnai et derrière moi sans raison
L'herbe s'abreuva d'une rosée soudaine
La lune voila dans un nuage sa peine
Essuyant mes larmes dans le noir si profond.

Contrat Creative Commons
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité