Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
analogon
22 octobre 2007

Le voyage

LE VOYAGE

Je l'ai trouvée dans sa mine en bord de mer,
Joyau brut dans une gangue aurifère.
Doucement, sans à-coups, je l'ai taillée
Nettoyant des années de vide installé.

Ciselant ses faces, ravivant son éclat,
Ma main passionnée a caressé ici et là,
Ranimé les lueurs échappées de son teint,
Apaisé la soif de son coeur adamantin.

J'ai ouvert les rideaux, ramené le soleil.
Dans un feu irisé à nul autre pareil,
Le diamant s'est offert à mes regards,
Doucement s'est posé sur mes pleurs épars.

Nos âmes, manante pour moi, elle royale
Ont conquis le silence des heures nuptiales.
Je fus sien à jamais, elle se donna à mes rêves
Espérant que l'attente mortelle serait brève.

Mais aussi dure soit la pierre cristalline
Sa volonté est trahie par une fêlure anodine.
Blessée, demandée par les ombres létales,
Elle s'étiole, perd un à un ses pétales.

J'attends. J'espère. Un jour, ou dix ans,
Je guette sa guérison, je serai patient.
Mon écrin s'ouvrira, elle me reviendra
Couchant ses nuits apaisées dans mes bras.

Contrat Creative Commons
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité