Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
analogon
30 octobre 2007

Eau profonde


EAU PROFONDE

Le ressac de l'océan endormait mon coeur
Peu à peu recouvert du sable des marées.
Je n'attendais rien, sinon la fin des ces heures
Insensible au temps, prisonnier du ciel blessé.

Des vagues m'ont emporté au loin doucement
Sans que je lutte, abandonné du rivage.
Seule la lune contemplait mes tourments
Je n'étais qu'une ombre pour ceux de la plage.

Alors que je me laissais engloutir par l'onde
Soudain une douceur m'a caressé la main
Une bouée bleue est venue du bout du monde
Et sans un mot m'a conduit vers un lendemain.

Dans une autre mer elle m'a lentement bercé
J'ai senti la présence d'une âme aimante
M'entourant de ses bras si longtemps espérés
Elle que j'appelais depuis toujours mon amante.

Contrat Creative Commons
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité